Amélioration des Processus

Analyse et documentation des processus d’affaires

Analyse et documentation des processus d’affaires Lumina IT a développé une méthodologie unique d’analyse et documentation des processus qui a été utilisé avec succès à la fois dans les secteurs privé et public. Notre méthodologie d’analyse et documentation des processus est applicable à tous les projets indépendamment de leur taille, la longueur ou le type de service. La méthodologie d’analyse et documentation des processus de Lumina IT est basé sur l’utilisation des meilleures pratiques de l’industrie avec sa fondation sur la base des principes de six-sigma. La méthodologie de Lumina IT d’analyse et documentation des processus est une approche roder, conçue pour accroître la productivité et d’améliorer l’efficacité des opérations corporatives.

L’analyse et documentation des processus est un outil efficace pour assurer une application cohérente des politiques et procédures et d’aider les nouveaux membres du personnel à identifier et à comprendre leurs rôles et responsabilités. La valeur de notre méthodologie d’analyse et documentation des processus est qu’elle est systématique et complète.

Lumina IT estime que l’analyse et documentation des processus est préférable de faire en petites équipes et est un important point focal pour la participation des employés. L’acte de la définition de chaque opération unitaire d’un processus particulier donne une compréhension beaucoup plus profonde du processus à chaque de membres de l’équipe, qui conduit souvent à des idées d’améliorations opérationnelles immédiates.

Les quatre étapes suivantes sont appliquées lors de l’utilisation de la méthodologie d’analyse et documentation des processus de LuminaIT.

Étape 1: Comprendre l’outil de base d’analyse et documentation des processus

Étape 2: Création d’un cadre de processus

Étape 3: Identifier les processus a l’intérieur des paramètres fixées Étape

4: Compiler les résultats Amélioration des processus et de l’innovation

Développer et transformation des processus

LuminaIT vise à travailler avec les gestionnaires pour développer les processus en place et de les transformé en processus et les procédures efficace pour soutenir activement les politiques d’entreprise augmentant la performance organisationnelle, la création d’outils efficaces pour la prise de décision, et le renforcement de la gestion axée sur les résultats.

Nous travaillons pour aider à identifier les lacunes et les problèmes en utilisant les principes Lean pour prioriser les changements nécessaires et d’en tirer un nouveau processus amélioré.

Processus de formation d’analyse

Dans certaines organisations, il y a un fort besoin de former et de changer l’approche des individus à gérer l’amélioration des processus afin que ça devienne une partie intégrante de la culture d’entreprise.  Nous offrons une formation de développement de processus qui permet aux individus au sein des organisations à devenir progressivement des experts et champions de processus. Cela va au cheminement dans le développement d’un environnement de travail où les processus sont continuellement améliorés et donnent lieu à une culture où il y a une augmentation de la performance organisationnelle soutenue. Les processus amélioré deviennent un outil efficace pour la prise de décision et renforce la gestion axée sur les résultats.

Contactez-nous

Process Improvement

Business Process Mapping

Lumina IT has developed a unique methodology of process mapping that has been used successfully both in the private and public sectors.  Our process mapping methodology is applicable to all projects regardless of size, length, and type of service.  Lumina IT’s process mapping methodology is based on using industry best practices with its foundation rooted in six sigma principles designed to increase productivity and improve operational effectiveness.

Process mapping is an effective tool to ensure a consistent application of policies and procedures and to assist new staff in identifying and understanding their roles and responsibilities.  The value of our process mapping is that it is systematic and comprehensive.

Lumina IT believes that process mapping is best done in small teams and is an important focal point for employee involvement.  The act of defining each unit operation of a given process gives a much deeper understanding of the process to team members, often leading to ideas for immediate operational improvements as well as genuine buy-in and team building.

The following four steps are applied when using Lumina IT’s process mapping methodology.

  • Step 1: Understanding the basic process mapping tool
  • Step 2: Creating a process map
  • Step 3: Identifying the processes within the set boundaries
  • Step 4: Compiling the results

 

Process Improvement and Innovation

Lumina IT aims to work with business owners to develop the current processes in place into effective processes and procedures to actively support corporate policies increasing organizational performance, creating effective tools for decision-making, and strengthening results-based management.

We work to help identify gaps and issues using lean principles to prioritize change required and derive a new, improved process.

Process Analysis Training

In some organizations there is a strong need to train and change peoples approach to manage and make process improvement an integral part of the corporate culture. With this in mind, we offer process development training that enables individuals within organizations to gradually become process champions and experts. This goes a long way in developing a work environment where processes are continuously being improved and result in a culture where there is an increase in organizational performance. The improved process becomes an effective tool for decision making and strengthens result based management.

Contact Us